Pourquoi et comment s’effectue l’entretien d’une chaudière à gaz ?

Pourquoi et comment s’effectue l’entretien d’une chaudière à gaz ?

 

Pour Boris Lacher, l’entretien d’une chaudière à gaz est essentiel pour plusieurs raisons. Premièrement, l’entretien a pour but limiter les accidents domestiques notamment les incendies ou les intoxications au monoxyde de carbone, qui pourraient être causés sans entretien de votre chaudière à gaz.

Le monoxyde de carbone est un gaz très dangereux dans la mesure où il est difficile de le détecter, car il est invisible et surtout inodore. C’est pour cette raison qu’il malheureusement responsable d’une centaine de décès chaque année en France.

De plus, l’entretien d’une chaudière à gaz effectué tous les ans et réalisé dans les règles permet de prolonger la durée de vie de votre chaudière de plusieurs années. Il ne faut pas oublier qu’un

appareil en bon état de fonctionnement vous permettra de conserver de meilleurs rendements et d’économies d’énergie. Ainsi, l’entretien d’une chaudière à gaz permet d’éviter une surconsommation de gaz quand on sait qu’une chaudière bien réglée consomme en moyenne jusqu’à 10% de moins.

L’entretien annuel de votre chaudière n’est donc pas seulement obligatoire mais également indispensable pour faire quelques économies.

A chacune de nos prestations, nos plombiers chauffagistes Boris Lacher passe par plusieurs étapes pour l’entretien d’une chaudière à gaz :

 

  1. Le nettoyage du foyer
  2. La vérification de la santé des dispositifs de sécurité
  3. Le démontage, le nettoyage ainsi que le réglage du brûleur. Après ça, on pourra conclure l’entretien de la chaudière à gaz et remonter l’appareil.
  4. Le contrôle de la combustion
  5. Le contrôle de la température et de la teneur en CO2 des fumées

Les commentaires sont fermés.